Le monde de Naruto

Publié le par Alex

Le monde de Naruto est semblable au Japon féodal. La paix et les alliances entre pays sont très instables.

Chaque pays est vraisemblablement dirigé par un seigneur, le daimyo (ils sont pratiquement absents du manga), et possède un village caché, avec à sa tête un leader. C'est dans le village caché que se concentre la grande majorité des forces ninjas du pays. Autrement dit, c'est le village caché qui en fait toute sa puissance : "La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas" (Sandaime Hokage, Examen Chuunin).
Les leaders des cinq grandes puissances Ninjas portent le titre de Kage ("ombre"). Ils sont plus influents que les daimyos, car ce sont eux qui dirigent la politique militaire du pays. Les daimyos, quant à eux, semblent diriger l'économie de leur pays. C'est d'ailleurs la mauvaise gestion de Kaze no kuni par son daimyo qui amena Yondaime Kazekage à s'allier à Otogakure pour attaquer Konohagakure, dans le but de redresser l'économie de son pays.
Carte du Monde de Naruto
 
Symbole Pays Village caché Kage
Symbole Konoha Pays du Feu
Hi no kuni
Village caché de la Feuille
Konohagakure
Ombre du Feu
Hokage
     
Symbole Suna Pays du Vent
Kaze no kuni
Village caché du Sable
Sunagakure
Ombre du Vent
Kazekage
Symbole Kiri Pays de l'Eau
Mizu no kuni
Village caché de la Brume
Kirigakure
Ombre de l'Eau
Mizukage
Symbole Kumo Pays de la Foudre
Kaminari no kuni
Village caché des Nuages
Kumogakure
Ombre de la Foudre
Raikage
Symbole Iwa Pays de la Terre
Tsuchi no kuni
Village caché de la Roche
Iwagakure
Ombre de la Terre
Tsuchikage
Symbole Oto Pays du Riz
Ta no kuni
Village caché du Son
Otogakure
-
Symbole Ame Pays de la Pluie
Ame no kuni
Village caché de la Pluie
Amegakure
-
Symbole Kusa Pays de l'Herbe
Kusa no kuni
Village caché de l'Herbe
Kusagakure
-
Symbole Taki Pays de la Cascade
Taki no kuni
Village caché de la Cascade
Takigakure
-
 

Les Kages

 

 

Les Kages, ninjas aux grands pouvoirs, considérés comme les plus forts de leur village respectif. Aujourd'hui cinq kages règnent sur tous les ninjas du monde.
Ces cinq shinobis sont les maîtres Hokage de Konoha no Kuni, le village de la feuille (kanji du feu), Mizukage de Kiri no Kuni, le village du brouillard (kanji de l'eau), Raikage de Kumo no Kuni, le village des nuages (kanji de la foudre), Kazekage de Suna no Kuni, le village du sable (kanji du vent) et Tsuchikage de Iwa no Kuni, le village de la roche (kanji de la terre).
Ces Kages contrôlent leur village et décident de la politique de celui-ci. Ce sont les plus haut gradé dans le monde des shinobis.

 

 

 

 

 

 

Sodaime (Hokage le premier) est l'un des fondateurs de Konoha et premier Kage de ce village. Son passé est pour l'instant obscur mais nous l'avons vu combattre contre Sandaime.
Ses techniques sont basées sur le Mokuton (l'art d'utiliser les arbres). Selon la légende, il fut le seul à pouvoir utiliser ce genre de technique donc, non transmises à un élève. Mais suites aux expériences d'Orochimaru, le capitaine Yamato hérita des gênes de Shodaime et pu à son tour les maîtriser.
Ses techniques connues à ce jour sont Jukai Kôtan, la croissance luxuriante de la forêt (technique utilisée pour mettre fin à la troisième guerre des ninjas et créer le village de Konoha et Koku'Angyô, la plongée dans les ténèbres.

 

Nidaime (Hokage le deuxième) est le second fondateur de Konoha et le deuxième Hokage. Nous avons également peu d'informations sur lui mais il fut avec Shodaime le maître de Sandaime.
Il avait une grande maîtrise des techniques Suiton comme la barrière d'eau ou le dragon aqueux. Nous avons pu le voir lors de l'attaque de Konoha par Orochimaru.

 

Sandaime (Hokage le troisième) était surnommé "le professeur" et considéré comme le plus fort de son temps, et l'on disait qu'il connaissait toutes les techniques de Konoha.
Il possédait énormément de techniques telles que Karyû Endan, l'embrasement infernal du dragon ou Doton le mur de boue.
Il pouvait invoquer Enma le roi des singes, et il maîtrisait les fûinjutsu. Il fut également le maître des trois sannins légendaires. Il mourut lors de son combat contre Orochimaru.

 

Yondaime (Hokage le quatrième) est celui qui sauva Konoha de la destruction en enfermant Kyûbi dans le corps de Naruto grâce à un fûinjutsu qu'il créa.
On le surnommait l'éclair jaune de Konoha à cause de son exceptionnelle vitesse de déplacement (et jaune pour sa couleur de cheveux). Cette technique qui lui permettait une telle vitesse se nomme Shunshin no jutsu, le scintillement du corps.
Il mourut lorsqu'il enferma Kyûbi grâce à son fûinjutsu Shikifûjin, l'emprisonnement des morts. Suite à son sacrifice il fut considéré comme un héros dans son village. Mais avant ça il fut le maître de Hatake Kakashi.

 

Tsunade (Hokage la cinquième) est l'une des trois sanins légendaires choisit par le conseil du village, suite au décès de Sandaime, pour devenir Godaime et protéger le village.
Suite à un combat contre son ancien compagnon d'armes, Orochimaru, elle décida d'accepter sa nouvelle condition et de devenir le 5ème.
Ninja médicale à ses débuts, elle devint une experte dans ce domaine et fut à l'origine de l'incorporation d'une unité médicale, dans les équipes de Shinobis, afin de garantir un meilleur succès pendant les missions.
Dotée d'une force exceptionnelle et d'une maîtrise quasi parfaite du chakra, elle utilise ceux-ci lors de ses combats.
 

 

 

 

 

 

Les quatre premier Kazekage

Nous n'avons que peu d'informations à leur sujet hormis sur le troisième et le quatrième.
Le troisième fut tué et transformé en marionnette par Sasori. Sa plus grande technique fut le Satetsu, sable de fer. Ce Satetsu avait la particularité de prendre n'importe quelle forme et d'attaquer son adversaire.
Le quatrième Kage de Suna fut, quant à lui, le père de Gaara et aussi celui qui mit le démon Ichibi en celui-ci.
 

 

Gaara (Kazekage le cinquième)

Suite à l'attaque de Konoha et de son combat contre Naruto, il décida de protéger son village et d'aider les autres.
Pour toutes informations sur lui, se reporter dans la rubrique qui lui est concernée.

 


                                              Pour plus d'information clique ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article