Les grades ninja

Publié le par Alex

Les étudiants à l'académie

Etudiants à l'académie Ce sont les prétendants ninjas. Ils suivent des cours à l'académie du village. C'est là qu'ils passeront l'examen qui leur permettra ou non de devenir un gennin. On leur enseigne des techniques de base comme le Bunshin no jutsu ou le Henge no jutsu.

 

Les genins

Genins Diplômés de l'académie. Ils ont démontré la capacité de devenir un ninja et sont compétents dans les techniques de base. Ils sont divisés en groupes de 3 et affectés à un juunin. Ils accomplissent ensuite des missions plus ou moins difficiles.

 

Les chuunins

Chuunins Ils ont passé l'examen chuunin : une épreuve théorique, une épreuve d'orientation et survie en équipe, puis des matchs entre concurrants. L'intellect et la force d'un gennin sont jugés par les Kages et les seigneurs qui président le tournoi. Le grade de chuunin est plus honorifique qu'autre chose, mais cependant indispensable pour pouvoir enseigner ou devenir juunin.

 

Les juunins

Juunins Les chuunins qui ont montré des capacités extraordinaires deviennent juunin. C'est un rang élevé réservé à l'élite des ninjas. Les juunins réalisent des missions difficiles (rang A ou B) portant souvent sur un assassinat, un vol, ou dans certains cas, le rassemblement d'informations. Un juunin se voit attribuer une équipe de 3 jeunes gennins qu'il va devoir former.

 

Les juunins spéciaux

Juunins spéciaux Un juunin qui se spécialise dans un domaine spécifique. Morino Ibiki, par exemple, est chef de l'unité d'interrogation et de torture de Konoha. Anko est une juunin spécial en raison de sa connaissance sur l'émergeant et dangereux village du son. Les anbus sont également des juunins spéciaux.

 

Les anbus

Anbus C'est une division de juunins créée pour servir de garde personnelle du Hokage. Ce groupe s'occupe des missions les plus perilleuses : assasinats, escortes, etc... C'est l'élite des ninjas. Kakashi a lui-même été par le passé un membre d'Anbu. Pour des raisons de sécurité, les anbus gardent l'anonymat, et portent des masques.

 

Les nukenins (déserteurs)

Nukenins Ninjas qui ont abandonné leur village. En conséquence, ils sont traqués par les chasseurs de déserteurs de leur village. Ils deviennent souvent mercenaires pour des crapules (Gato par exemple). Zabuza et Haku sont des déserteurs, ainsi que Itachi.

 

Les oinins (chasseurs de déserteurs)

Oinins Anbus qui traquent les déserteurs pour protéger les secrets de leur village. Ils font disparaître les corps des déserteurs. Haku s'est fait passer pour un chasseur de déserteurs pour sauver Zabuza, que Kakashi s'appretait à achever.

 

Le Kage

Kage Le ninja ultime du village. Il est chargé de défendre son village à tout prix. C'est la personne la plus importante car c'est la plus puissante et c'est celle qui s'occupe des relations avec les autres pays. Tous les apprentis ninjas rêvent de devenir un jour Kage.

 

Commenter cet article