Les Bijuu

Publié le par Alex

Il existe à ce jour neuf bijuus. Les bijuus sont des démons. Les ninjas sont souvent à leur recherche pour pouvoir les sceller dans le corps d'un hôte (Jinchuriki). Cet hôte - jusqu'à présent - devait, grâce au bijuu, protéger le village dans lequel il habitait. Mais cette recherche va bientôt être détournée de son objectif premier par quelques 9 ninjas déserteurs... L'Akatsuki

Les bijuus sont répartis dans plusieurs pays, ils ne sont pas forcément associés à des Jinchurikis. Certains ninjas veulent récupérer ces "armes" afin d'avoir une réserve de chakra infini, car le bijuu possède son propre chakra.
A priori, un bijuu qui ne possède pas de maître, n'a pas de raison d'attaquer un village, à part Kyûbi, aucun démon n'a à ce jour été répertorié comme ayant ce genre de personnalité.
La relation qu'il y a entre un bijuu et son Jinchuriki est particulière. Il ne peut vivre si son hôte meurt, mais pour autant il n'y a pas de relation Maître / subordonné, tout comme la relation qu'il y a entre une invocation et celui qui invoque ; bien que dans ce cas précis, on parle plus de respect mutuel que de lien.
On ne sait pas réellement d'où viennent ces démons, mais pour qu'un jinchuriki puisse posséder un démon, le ninja doit appliquer un jutsu spécial

Un bijuu est un être à part entière, qui à l'instar d'une invocation - qui a besoin d'un ninja pour appliquer un Kuchiyose no jutsu - n'a besoin d'aucune technique ni de personne pour exister. Le combat de Yondaime nous le prouve, Yondaime a combattu Kyûbi, pas un ninja ayant invoqué Kyûbi. Néanmoins, du fait qu'ils soient des démons, cela nous amène à supposer qu'ils ne vivent pas dans le même monde que les shinobis. Nous en saurons plus dans les épisodes à venir.
Un bijuu ne peut être vaincu que par un autre bijuu. Un seul ninja a pu à ce jour vaincre un démon par ses propre moyen, cela lui coûta la vie : il s'agit bien sur du célèbre éclair jaune de konoha : Yondaime.
Il existe donc Neuf Bijuus ; d'Ichibi à Kyûbi (Une queue à Neuf Queues). Nous connaissons à ce jour le plus faible et le plus fort des démons.
Ichibi, le Shukaku du sable, le jinchuriki est Sabaku No Gaara de Suna no Kuni et Kyûbi, le Démon Renard, le jinchuriki est Uzumaki Naruto de Konoha no Kuni.


- Ichi = 1


Ichibi : Le Shukaku du sable


Jinchuriki : Sabaku no Gaara


Le shukaku du sable est un démon ancestral d'après une ancienne ninja de Suna no Kuni. Il était une des raisons dissimulées de la grande guerre.
Beaucoup enviait Suna d'avoir le Shukaku. Il a été décidé de le scellé dans Sabaku no Gaara, le fils du Kazekage, mais le conseil de Suna s'est très vite aperçu qu'il s’agissait d'un erreur, car le shukaku était incontrôlable. En effet le shukaku a cette particularité de prendre le dessus sur son jinchuriki, dès que celui ci s’endort. Sabaku no Gaara a donc passé 13 ans sans dormir. Il a une personnalité d'arriviste près à tout pour faire du mal à son jinchuriki, qu'il n'accepte pas.


- Ni = 2


Nibi : un chat


Jinchuriki : une femme du pays de la foudre



Elle s'appelle Yugido,elle appartient au pays de la foudre et se fait battre par hidan et kakuzu

- San = 3


Sanbi : Une tortue


Jinchuriki : ??

Ce bijuu n'a pas de Jinchuriki, il était encore sans aucun controle, ce qui explique que lors de sa défaite face a Tobi et Deidara il est gardé sa forme de Bijuu mais aussi qu'ils soit plus que s'il avait eut un Jinchuriki.

- Yon / Shi = 4


Shibi : ??
Jinchuriki : ??

- Go = 5


Gobi : ??
Jinchuriki : ??

- Roku = 6


Rokubi : ??
Jinchuriki : ??

- Shichi / Nana = 7


Shichibi : ??
Jinchuriki : ??

- Hachi = 8


Hachibi : ??
Jinchuriki : ??

- Kyû = 9


Kyûbi : Le Démon Renard


Jinchuriki : Uzumaki Naruto


Il fit sa première apparition au début de la série. Il attaqua il y a quelques années le village caché de Konoha no Kuni. Sa force démentielle a coûté la vie de beaucoup de ninja. Un seul coup avec l'une de ses 9 queues pouvait balayer des montagnes. Il est le plus puissant des bijuus. C'est Yondaime, l'éclair jaune de konoha qui a pu en venir à bout, au prix de sa vie, en le scellant dans le corps d'Uzumaki Naruto, qui n'étai encore qu'un bébé. La raison de son attaque contre le village caché de konoha reste inconnue. Du fait de sa force, il donne à son possesseur une réserve de chakra presque infini. Entre Naruto et Kyûbi règne une relation respectueuse. Malgré le fait qu'il soit emprisonné en Naruto, Kyûbi le respecte, nous avons le constaté lorsque le jeune ninja réalise des introspections lorsqu'il est au bord de l'abandon un simple "Tu es faible !" de la part de Kyûbi suffit à lui redonner la Foi !
Grâce à Jiraya, l'un des trois ninjas légendaire, Naruto apprendra à contrôler ce chakra qui ne lui appartient pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article